• Shury

Tennis et mode, un horizon plein d'espoir - Flash inspiration d'Alain du 09 octobre 2020

Mis à jour : oct. 12

Aujourd’hui les Muses de Paris s’intéressent à deux actualités : Hugo Gaston face à Dominic Thiem, top 3 mondial, au Roland Garros et les couleurs tendances de la collection printemps/été 2021 sous le signe de l’espoir.

Écrit par Alain, Voix par Alexandre


Bonjour à toutes et à tous !

Heureux de vous retrouver pour le flash de l’inspiration du 09 octobre 2020


On commence tout de suite ce flash avec la performance exceptionnel du tennisman français, Hugo Gaston, au Roland Garros.

Ce jeune tennisman de 20 ans, classé 239e mondial, a d’abord été le seul tennisman français (sur les 9 qualifiés) à passer le premier tour du tournoi.

Hugo Gaston ne s’est pas arrêté là car il a même réussi à vaincre Stan Wawrinka durant le 3eme tour.

3 sets à 2 dans un match titanesque où le français a même réussi à gagner le dernier set 6 jeux à 0, terrassant ainsi l’actuel 17eme mondial.

Il n’a pas eu le temps de se reposer car les 1/8eme de finales qui se sont joués le dimanche 4 Octobre l’ont opposé au redoutable Dominic Thiem, l’actuel 3eme mondial juste devant Roger Federer et derrière Rafael Nadal et Novak Djokovic.

La star a vite imposé son jeu et a dominé 2 sets à 0 malgré les efforts de Gaston. Néanmoins, celui-ci n’a pas abandonné, et a élevé son niveau de jeu et sa tactique au fur et à mesure du match avec un sang froid digne des plus grands joueurs.

Il a même réussi à récupérer les 2 prochains sets suivants relançant un match déjà passionnant.

Néanmoins le dernier set a été remporté par le grand champion Thiem qui n’a laissé aucune chance à son adversaire avec ses services fulgurants.

Celui-ci a néanmoins tenu à féliciter son adversaire et ses amortis qui étaient « d’une autre planète » et voit en Hugo Gaston une future étoile du tennis mondial après son premier Roland Garros exceptionnel et plein de promesses.


Si cette nouvelle vous a rendu optimiste et heureux pour le sport français, vous devriez peut-être vous intéresser à la nouvelle palette de couleur tendance du printemps et de l’été 2021 sous le thème de la joie et l’optimisme.

En effet, la Pantone Color Institute prédit que les stylistes et fabricants de vêtements vont composer des vêtements colorés et fleuris représentant l’espoir et la joie, des sentiments qui ne seront pas de refus en cette période.


La directrice du Pantone Color Institute dit même que :

"Une gamme de teintes florales reflétant les jardins au printemps éveille notre esprit, revigore notre intérêt pour la couleur et inspire l'optimisme dont nous avons besoin."

Ainsi, préparez d’or et déjà votre garde-robe pour le printemps et l’été 2021 avec des habits rose tendre, vert jardin ou encore blanc cassé pour les plus classiques d’entre vous.


Avec Inspiration, nous vous souhaitons une bonne journée et à une nouvelle vague d'actualités. En attendant, vous pouvez vous abonner à notre Instagram et nous rejoindre sur Facebook, Twitter et Linkedln.


A très vite !


Alain et Alexandre

©2020 par LES MUSES DE PARIS - Mentions legales et RGPD  Espace Presse