• Shury

Dons et Café ! Z event et Mokabox - Flash inspiration de Gwendoline, du 17 octobre 2020

Vous venez sans doute déjà de remarquer que ce flash sort exceptionnellement un samedi. Pourquoi ? car cette inspiration que je vous propose sera à son zénith ce week-end lors d’un événement de gamers !

Connaissez-vous l’association caritative Amnesty international ? Cette organisation internationale non gouvernementale intervient dans la défense des droits de l’homme et le respect de la Déclaration Universelle de ces mêmes droits. Leurs valeurs principales sont la solidarité, l’indépendance et l’impartialité. Elle tente d’œuvrer en faveur d’une amélioration continue des vies et des lois dans l’optique de faire triompher la liberté, la dignité et la justice !

Mais… me direz-vous pourquoi je vous parle de cette association alors que j’ai mentionné un événement de gamers ? Et bien toute la subtilité est placée là !

Le Z event est un projet caritatif né en 2016 à l’initiative d’Adrien Nougaret et d’Alexandre Dachary, deux streamers francophones connus sur la plateforme Twitch, sous les pseudonyme ZeratoR et Dach. Il s’agit d’un marathon caritatif de streamers sur trois jours, qui a pour but de récolter des dons pour une association. Vous voyez le lien à présent ?

Pour cette année 2020, l’organisation caritative choisie par le Z event est Amnesty International.

Petite rétrospective : ce projet a dépassé toutes les attentes au cours des deux dernières années. L’année 2018 fut la première édition du Z event, ce qui ne l’a pas empêché de dépasser le million d’euros récolté, au bénéfice de Médecins sans frontières. Continuant sur sa lancée, le Z event de l’année 2019 a battu le record du monde pour un stream caritatif sur Twitch, avec plus de 3 millions d’euros récoltés, cette fois-ci pour l’Institut Pasteur.


L’édition de 2020 de cet événement se déroule en ce moment même sur Twitch, de quoi justifier ce flash exceptionnel non ? Il a débuté, hier, le vendredi 16 octobre, à 18h sur la chaîne de ZeratoR. Au programme de ces trois jours, plus de 50 heures de contenu en direct, réparties sur plusieurs chaînes de streamers. A minuit, déjà plus de 500 000 euros ont été récoltés !

Retrouvez le pseudo et la chaîne des participants sur le site du Z event.

Quelques streamers connus :

Au cours de cet événement, différents partenaires contribuent aux bénéfices de l’association Amnesty International.

Focus à présent sur la Mokabox ! Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une box de café grand cru de qualité.

Son objectif est de faire voyager ses abonnés, au travers des cafés du monde entier. Chaque box contient un café sélectionné directement auprès des producteurs locaux, dans le respect de la terre et de ses habitants.

Ainsi, cette box soutient l’activité de ces petits producteurs. De plus, une partie de chaque abonnement souscrit ce week-end sera reversée sous forme de dons à Amnesty International ?

Blog de la Mokabox : Zevent / Instagram / Facebook


De quoi boucler la boucle de ce flash exceptionnel du 17 octobre 2020, écrit par Gwendoline. Prenez un café et allez faire un tour au Z event depuis votre canapé et vous pouvez vous abonner à notre Instagram et nous rejoindre sur Facebook, Twitter et Linkedln. Les Muses de Paris

©2020 par LES MUSES DE PARIS - Mentions legales et RGPD  Espace Presse