Élection Américaine 2020 - Qu'en pensent les américains et les expatriés français aux Etats-Unis ?

Mark, Karen et Bastien savent que ce sont deux visions et états d'esprit qui s'affrontent ce soir, lors des élections américaines opposant Donald Trump à Joe Biden. Ils espèrent des jours meilleurs après la crise sanitaire que traverse le pays. Zoom sur.


Mark, 46 ans, est résident américain. Ce cardiologue nous décrit l'ambiance de son pays en ce jour spécial :

Je vis en Géorgie au nord d'Atlanta, la ville dans laquelle se situe l'aéroport le plus emprunté au monde. Je pense que ces élections sont vraiment tendues. Les médias disent qu'il s'agit d'un épisode stressant et désordonné et je pense que les gens sont également dans cet état d'esprit. Les États-Unis sont divisés, peu importe le résultat. De toute ma vie, je n'ai pas souvenir d'une élection aussi stressante que celle-ci. Je n'angoisse pas, je veux juste voir la finalité et aller de l'avant.

Crédit Pixabay



Côté expatrié , le ressenti est différent comme l'indique Karen, une expatriée âgée de 31 ans.


"Je suis française et expatriée aux États Unis depuis 3 ans maintenant. J’habite à Atlanta en Géorgie. La tension est à son comble mais les américains sont prêts à recevoir les résultats. Peu importe qui l’emporte, les résultats pousseront forcément à des tensions. J’ai personnellement hâte que ça se termine !"




Bastien est quand à lui un entrepreneur originaire du sud de la France. Il s'est installé il y a de nombreuses années à Los Angeles pour y ouvrir un studio de musique et témoigne de la situation anxiogène à laquelle fait face le pays, notamment les artistes et musiciens :

" Je souhaite passer aujourd'hui un message de paix"

Mark, Karen et Bastien, comme l'ensemble des américains, espèrent que le résultat des élections permettra le début d'une période moins délicate pour le pays. Il leur est formellement conseillé par l'équipe des Muses de paris, d'écouter la playlist "anti effets anxiogènes", proposée par Bastien ainsi que les podcasts des Muses de Paris ! La meilleure recette pour resté constructifs, positifs et inspirés !


On écoute ici ce reportage (9 min)👇


- Propos recueillis par Lauriane Coutelin et Laurence Rakoto

auprès de Mark, cardiologue, Karen, étudiante et Bastien producteur de musique - Réalisation : Laurence Rakoto et Joe Harms Voix : Julien Névot - Traduction des interviews : Alexandre Da Fonsca et Lauriane Coutelin

En savoir plus 👇

- une campagne hors-normes - la playlist de Bastien B. - Eléction en musique

A partager sur vos réseaux ici 👇

©2020 par LES MUSES DE PARIS - contactez-nous
 Mentions legales et RGPD