Comment réaliser son masque DIY ? : le flash de l'inspiration 10/04/20

Mis à jour : juil. 6


🎙️Dans ce flash de l'inspiration du vendredi 10 avril 2020, on y cause confinement récréatif avec Stéphanie de l'association l'Atelier des Jolies Choses à Villejuif. Elle nous explique comment confectionner ses propres masques en tissus, en mode DIY.



COMMENT RÉALISER SON MASQUE DIY ? 💡Astuce du jour : L' ATELIER DES JOLIES CHOSES, nous assure que l'on peut fabriquer son propre masque alternatif réutilisable à l'aide de deux tutoriels, dont l'un est certifié par l'AFNOR Certification. Cette association a pour vocation de créer du lien, de contribuer au partage d’idées, de techniques et de savoir-faire, tout en sensibilisant le public à la thématique des déchets par le biais d'ateliers "recyclage créatif".

🎙️ Stéphanie, très active en temps normal, c'est-à-dire hors période de confinement, ne peut plus proposer d'ateliers de upcycling durant quelques semaines. Plutôt que de ressasser les informations anxiogènes du moment, cette tapissière-décoratrice a pris les devants en se rendant utile à sa manière pour lutter contre le coronavirus. La Villejuifoise nous explique cette belle aventure et fait appel à notre générosité car elle aurait besoin d'éléments complémentaires pour optimiser sa démarche. Enfin, Les Muses de Paris vous conseille également deux tutoriels en fin de podcast, pour vous permettre de réaliser des masques DIY.



On écoute ici le PODCAST du jour :



crédits photos : L'atelier des jolie choses


Comment vous rendre, après le confinement, à l'Atelier des Jolies Choses ? Via le métro, ​​Ligne 7, Station Paul Vaillant Couturier. Atelier des Jolies Choses 9, rue du Colonel Marchand 94800 Villejuif, France

Et pour en savoir plus sur l'Atelier des Jolies Choses ou sur comment confectionner un masque DIY, voici les 3 sites Internet à consulter : - L'atelier des Jolies Choses

- Tutoriel-masques-en-tissu

- L'atelier des gourdes Pour partager sur les réseaux 👇

0 vue

©2020 par LES MUSES DE PARIS - Mentions legales et RGPD  Espace Presse