Zoom sur le féminicide

Mis à jour : juil. 6

Une idée, une création, une invention, une tendance : let's zoom !


Ça y est, c'est officiel : le premier épisode de "Zoom sur", le nouveau podcast natif des Muses de Paris qui valorise une idée, une création, une invention ou une tendance, est disponible.


Par Laetitia Germain-Thomas



Toujours à travers le prisme de l'inspiration, le concept signature des Muses, notre rédaction a souhaité mettre l'accent sur un documentaire diffusé dernièrement sur France Télévisions.


Pourquoi avons-nous été inspirés en le voyant ? Parce que Féminicides (Lorraine de Foucher, 2020) permet de lever le tabou sur les violences faites aux femmes, tout en déjouant les préjugés qui pèsent encore sur les victimes. Comment ? En décelant notamment les comportements suspicieux qui peuvent mener au drame via cinq cas emblématiques de féminicides. Le film retrace l'évolution de la relation amoureuse, de la rencontre jusqu'au meurtre.


Entre immersion sonore et décryptage du film, ce premier épisode de "Zoom sur" propose une approche subjective d'un documentaire qui en dit long sur l'un des fléaux les plus emblématiques qui affectent notre société.



Pour en savoir plus, c'est ici 👇


france.tv

Franceinfo

Libération.fr

Le Monde.fr


Crédits

Texte écrit et lu par Laetitia Germain-Thomas sur le documentaire Féminicides (co-réalisé par la journaliste Lorraine de Foucher, 2020)

- Ausha : The_Chance_Instrumental_Brown_Taylor

- Joé Dwet Filé : "Tu aurais dû en parler"

- Bouba Niamone : "Féminicide"

- Feminicides : le message d'Anne-Cécile Mailfert, Présidente de la Fondation des

Femmes

- Latin heart guitar

- Classical waltz piano

- Heart throb layers



Et on partage ici sur les réseaux 👇

©2020 par LES MUSES DE PARIS - Mentions legales et RGPD  Espace Presse