• Anne Marie

Le Grand Paris Vu De Ma Mini - Pleins feux sur le Phare

PLEINS FEUX SUR LE PHARE


C’est dans une ancienne charcuterie nichée dans les ruelles étroites de la Chaume, un quartier de marins-pêcheurs des Sables d’Olonne, que brille Le Phare de Caroline.   

Photographe talentueuse et membre du collectif « le bar Floréal » à Ménilmontant dès son origine, elle décide de quitter Paname il y a une vingtaine d’années, for LOVE…


Très investie dans le monde culturel local, et inscrite dans le paysage Sablais, peu à peu le projet d’ouvrir une galerie devient une évidence pour Caroline. Aujourd’hui, le Phare Boréal se présente comme un laboratoire dans lequel se mélangent rencontres, performances, expositions, échanges avec le public scolaire…


Une belle réalisation destinée à rendre l’art contemporain accessible à tous et pour tous, et une jolie vitrine pour les coups de cœurs de sa fondatrice. Alors si vous êtes de passage aux Sables d’Olonne, perdez-vous dans le dédale de ruelles du quartier de la Chaume, votre chemin croisera forcément celui du Phare Boréal ;) 


À noter l’exposition « Petits aménagements » de Fred Maillard jusqu’au 11 octobre 2020.   


Pour en savoir plus sur la galerie et le travail de Caroline, on vous invite à vous rendre sur cet article ou à suivre son actualité sur Instagram et Facebook.  


A très bientôt pour une nouvelle émission !





5 vues

©2020 par LES MUSES DE PARIS - contactez-nous
 Mentions legales et RGPD