Les enfants de la radio
Le studio de la Radio Les Muses de Paris a été pris en otage par des enfants qui ont voulu le produire à leur sauce, de A à Z. Des enfants qui n'ont pas suivi le chemin de l'école après la fameuse date du 14 mai. Mais Chandra, 8 ans (et non pas 7, elle y tient), et Lou-Anne, 9 ans et demi, ne font pas l'école buissonnière pour autant.
Elles travaillent leurs cours, 4 à 5 heures par jour, sous l’œil avisé de leur maman, en télétravail également. Les deux fillettes nous avouent qu'elles passent aussi du temps sur les tutoriels, mais pas n'importe lesquels. Ceux qui leur apprennent à faire du bricolage en mode DIY, soit "5 minutes crafts" et "Trom Trom" par exemple. Au passage, elles font par exemple des masques pour leur husky et pour leurs poupées Barbie... Mais bizarrement à l'antenne, elles n'avouent pas pour autant qu'il s'agit de tuto brico, comme si leur maman allait croire que les blogueurs et influenceurs pouvaient faire concurrence aux dossiers sur l'Egypte ancienne, sur la préhistoire et sur les tables de multiplications de LUMNI !
Ceci étant, elles l'ont réalisé toutes seules, de l'écriture, en passant par l'enregistrement, le montage et le mixage ! C'est pour cela qu'il est si naturel, spontané et authentique. Mais la prochaine fois, peut-être que nous y mettront notre patte, ou pas !
Bravo à vous, enfants confinés, pour ce beau travail "made in Villejuif". Et si le cœur vous en dit, vous auditeurs des Muses de Paris, nous pouvons vous aider à réaliser votre propre flash depuis chez vous. Il suffit de nous contacter sur notre site, via la rubrique atelier radio.
On écoute ici le flash 👇
Comments