Flash de l'inspiration, spécial kids de Villejuif



Les enfants de la radio


Le studio de la radio Les Muses de Paris, a été pris en otage par des enfants qui ont voulu le produire à leur sauce, de A à Z. Des  enfants qui n'ont pas suivi le chemin de l'école après la fameuse date  du 14 mai. Mais Chandra 8 ans (et non pas 7, elle y tient) et Lou-Anne, 9  ans 1/2 ans, ne font pas l'école buissonnière pour autant.



Elles travaillent leurs cours, 4 à 5 heures par jour, sous l’œil avisé de leur maman, en télétravail également. Les  deux fillettes nous avouent qu'elles passent aussi du temps sur les tutoriels, mais pas n'importe lesquels. Ceux qui leur apprennent à faire du bricolage en mode DIY, soit 5 minutes crafts et Trom Trom par  exemple. Au passage, elles font par exemple des masques pour leur husky et pour leurs poupées Barbie...  Mais bizarrement à l'antenne, elles  n'avouent pas pour autant qu'il s'agit de tuto brico, comme si leur  maman allait croire que les blogueurs et influenceurs pouvaient faire  concurrence aux dossiers sur l'Egypte ancienne, sur la préhistoire et  sur les tables de multiplications de LUMNI !



Ceci étant, elles l'ont réalisé toutes seules, de l'écriture, en passant par  l'enregistrement, le montage et le mixage ! C'est pour cela qu'il est si naturel, spontané et authentique. Mais la prochaine fois, peut-être que  nous y mettront notre patte, ou pas ! Bravo à vous, enfants confinés, pour ce beau travail "made in Villejuif". Et si le cœur vous en dit, vous auditeurs des Muses de Paris, nous nous  pouvons vous aider à réaliser votre propre flash depuis chez vous. Il  suffit de nous contacter sur notre site, via la rubrique atelier radio. On écoute ici le flash 👇


113 vues

©2020 par LES MUSES DE PARIS - Mentions legales et RGPD  Espace Presse