Flash de l'inspiration : appel à la résistance

Mis à jour : juil. 6



Appel à la résistance La résistance contre le coronavirus ne doit pas nous faire sombrer dans le repli sur soi durant ce moment où les contacts physiques ne doivent plus être privilégiés. Mais concernant les autres types d’échanges, ils peuvent foisonner de manière positive, si nous le voulons vraiment.

Pendant ce confinement, la Radio Les Muses de Paris lance une série de podcasts responsables et inspirants.

Objectifs : produire, enregistrer et diffuser des journaux constructifs relayant les initiatives impactantes durant cette période sombre pour promouvoir la solidarité et les synergies.

Nous valorisons, au quotidien, deux à trois actions, et ce pour prendre le contre-pied de l'actualité anxiogène du moment.

Appel à la résistance Cette phase de confinement devrait nous inciter à multiplier ce type de démarches solidaires pour fuir l'enferment, le repli total sur soi et la déshumanisation.

Appel à la résistance Un certain nombre de projets naissent en ce moment, ici où là, preuve que l'homme sait être à l'écoute et s'engager même dans les moments les plus difficiles. C'est un moyen alternatif de lutter contre le coronavirus, à notre manière, quand nous ne sommes ni soignants, ni urgentistes, ni chercheurs. Durant notre veille, nous aurions donc besoin de puiser parmi vos initiatives pour les promouvoir dans nos journaux, en s'appuyant aussi sur vos clics, commentaires et partages, histoire de leur donner un maximum de visibilité.



Alors résistez, participez, likez, commentez et partagez tous ces journaux de l’inspiration !


crédits : Les Muses de Paris et Sides Imagery

A partager sur vos réseaux sociaux :

262 vues

©2020 par LES MUSES DE PARIS - contactez-nous
 Mentions legales et RGPD