Adieu Amobe Mévégué

Dernière mise à jour : 12 sept. 2021

Un mentor des mentors des Muses de Paris nous a quitté ce mercredi 8 septembre. Amobé Mévégué était journaliste-producteur radio et télévision notamment pour RFI, France 5, TV5 Monde. Il incarnait à la fois l'étendard de toutes les cultures, le charisme et un certain style de journalisme. Notre équipe lui rend hommage aujourd'hui pour toutes ses belles inspirations.

"Adieu Amobe, collègue et compagnon charismatique doté d'une grande capacité d'improvisation" s'attristait le journaliste Vincent Roux sur France 24. La Radio les Muses de Paris avait pu bénéficier de sa bienveillance à l'origine du projet associatif, lors que le collectif et le média n'étaient juste qu'une simple idée. Il a su donner sa chance au concept des Muses en proposant de réaliser des ateliers radio à destination des enfants dans le 13ème arrondissement de Paris, son quartier de prédilection. C'est dans ce même quartier qu'il a fondé Ubiznews, une chaine de télévision panafricaine dédiée à l’information et au divertissement.


En 1996, le journaliste a mené l'interviewé d'une autre muse pour la chaine TV5 Monde : la rock star David Bowie.




Toute l'équipe des Muses de Paris s'unit pour apporter son soutien au clan Amobe. EN SAVOIR PLUS Page RFI Page France 24