top of page

Écoute, rêve, décrypte : Ancrage


Nous commençons ce journal avec le discours d’E. Macron couvert par les rassemblements de casseroles qui, d'après lui, ne servent qu'à faire la cuisine.

Les Suédois d'IKEA lui prouvent pourtant le contraire avec leur pub de 2016.

Si j'ai choisi de mettre en lumière cette enseigne c'est aussi parce qu'ils ont su mener une politique d'engagement responsable depuis plusieurs années et qui a été soulignée lors de la journée internationale de la terre nourricière cette semaine.


Les dispositifs sonores portatifs finalement interdits s'étiolent et laissent place à un dernier hommage au pianiste Ahmad Jamal qui s'est éteint cette semaine et que vous avez peut-être vu passer dans le ciel lors de la nuit des étoiles filantes des Lyrides qui a eu lieu ce week-end.

Enfin, je laisse apparaître un poème chinois, langue mise à l'honneur cette semaine sur l'environnement sonore du spectacle circassien si inspirant « Ancrage ».


Ne loupez pas les prochaines dates du spectacle « Ancrage », ils seront peut-être bientôt près de chez vous : https://sencirk.wixsite.com/sencirk/about-4Détail






Un podcast réalisé par Paul Girault. En écoute sur les plateformes de streaming ICI.





On commente, on réagit, on partage ici

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page