La radio de l'inspiration

La radio : les Muses De Paris

POURQUOI CE CROWDFUNDING ?

Les Muses de Paris est la radio de l’inspiration continue : un média ayant pour objectif la production de podcasts autour de thématiques touchant à l’innovation, la création, la prospective. Nous avons un besoin ultime de ce crowdfunding sans quoi nous ne pourrons lancer, ni développer l’activité en 2019-2020. La radio diffuse également de longs formats et des enquêtes du type “slow journalisme”. Chaque jour, Le flash de l’inspiration met en lumière l’actualité innovante et inspirante. Les Muses de Paris, c’est aussi une ballade musicale construite autour des créations de talents émergents, de musique indépendante et de Dj-Set thématique.

Les Muses de Paris est la radio de l’inspiration continue : un média ayant pour objectif la production de podcasts autour de thématiques touchant à l’innovation, la création, la prospective. La radio diffuse également de longs formats et des enquêtes du type “slow journalisme”. Chaque jour, Le flash de l’inspiration met en lumière l’actualité innovante et inspirante. Les Muses de Paris, c’est aussi une ballade musicale construite autour des créations de talents émergents, de musique indépendante et de Dj-Set thématique.

Origine du projet

Mes enfants en avaient marre de me voir triste, peinée, touchée, trop souvent après avoir écouté les informations à la radio. Une actualité plutôt anxiogène, des nouvelles souvent alarmantes, des matinées souvent gâchées. L’idée m’est alors venu de prendre le contre-pied de l’info continue, non pas pour l’occulter, mais pour proposer un fil d’inspiration continue.

A quoi servira l’argent collecté ?

I Wonder If People Really Know What The Definition of Crowd-funding Is. Or, If There’s Even An Agreed Upon Definition Of What It Is.» déclarait un jour Perry Chen, le créateur de la plate-forme de financement Kickstarter.


En revanche, nous sommes certain que ce crowdfunding peut aider notre équipe à aller lancer (ou relancer) l’aventure des Muses. Une version bêta avait été mise en place dans les deux dernières années, sans moyens, sans lancement de levées de fonds participatif.
Les équipes se sont démotivés et il était impossible de faire pérenniser l’aventure, mobiliser les troupes, sans moyens techniques et financiers. Pourtant, l’idée et le concept ont déjà séduits les plus grands comme Franceinfo qui nous a fait confiance à plusieurs reprises.
Il serait dommage de couper court à l’aventure avant même d’avoir demander à nos clients, fournisseurs, adhérents, amis et inconnus de nous aider à continuer nos actions. Les fonds nous permettraient de faire connaitre au plus grand nombre les ateliers radio et notre grille originale, soit :

Notre équipe

Laurence : ex dame des RH, reconvertis en slasheuse, podcasteuse et CM

Willy : Journaleux sympa, mais avec pas mal de caractère

Alain : Lui pour le coup est un « vrai gentil ». Il sait tou

Alain : Lui pour le coup est un « vrai gentil ». Il sait tout faire.

Anne Marie : Tiens, voilà une reconvertie de plus. Elle était analyste chez Air France, la voilà DJ

Thiefane : Notre bienveillante community manageuse, au taquet sur Linkedin et Shapr

Alek : Développeur Full Stack, chef de projet Web